« Les invisibles entrent en scène » à la résidence Vesprée du CCAS de Loos
Le 4 Novembre dernier le CCAS de Loos organisé un événement pour sensibiliser et mobiliser citoyens et professionnels autour de la lutte contre l’isolement des séniors, un enjeu majeur de solidarité et de cohésion sociale.
La compagnie « Les Pieds sur Scène », avec la participation des Petits Frères des Pauvres et de l’association Debout les Aînés.es a conçu des scénettes illustrant des situations pouvaient mener à de l’isolement social (veuvage, passage à la retraite etc.)
La manifestation « les Invisibles entrent en scène », a bénéficié d’un soutien dans le cadre de la convention « lutte contre l’isolement » commune MDPH–Département.
Elle a réuni un public nombreux (88 participants) et très participatif, à la résidence autonomie de la Vesprée. Ce fut l’occasion pour le CCAS et les partenaires de présenter les différentes actions proposées sur la commune pour favoriser le lien social, l’accès aux droits, l’aide aux personnes âgées.
Il s’agissait également d’une belle opportunité pour encourager chacun à repérer dans son voisinage, des situations d’isolement et /ou à s’engager pour porter la voix des aînés ou encore se mobiliser dans des actions de bénévolat pour développer le lien social.
La représentation s’est terminée autour d’un moment de convivialité. Une belle réussite pour ce temps fort autour de la lutte contre l’isolement !