Le CCAS de Crespin, a reçu le prix Malakoff Humanis, remis par Laurence LEMARRE, Chargée de développement sociale à la Direction de l’action sociale retraite Territoire Nord-Est pour le groupe Malakoff, d’une valeur de 2 000 €, pour l’organisation d’activités intergénérationnelles tout au long de l’année et lors de la semaine bleue avec des ateliers sportifs et manuels.
Au programme : des ateliers de gym et de tir à l’arc avec les enfants de l’école primaire et maternelle, une marche bleue « contée » autour de la ville avec une arrivée à la cantine de l’école primaire pour partager un repas intergénérationnel avec les élèves et un repas de clôture réunissant tous les participants. Il ne s’agit que d’un extrait du riche programme proposé par le CCAS de Crespin et comme dit Monsieur le Maire « une semaine bleue ça ne se raconte pas, ça se vit ! ».
Cette semaine mobilise toutes les forces vives de la commune (élus, auxiliaires de vie du SAAD, écoles, personnel du CCAS, les séniors, leurs aidants) pour apporter cette bouffée d’oxygène et ces moments plaisants aux aînés de la commune. Mais à Crespin, les actions intergénérationnelles ne s’arrêtent pas à la semaine bleue, car elles se poursuivent toute l’année, en lien avec les écoles de la commune.