Une première édition de la semaine bleue au CCAS de la Bassée

Une première édition de la semaine bleue au CCAS de la Bassée

Le CCAS de la Bassée a reçu le prix du Département du Nord, remis par Frédérique SEELS, Vice-Présidente du Département du Nord chargée de l’Autonomie des séniors d’une valeur de 3 050 €, pour l’organisation d’ateliers intergénérationnels variés (ateliers culinaire, numérique, bien être etc.) en partenariat avec le Lycée et le collège de la commune, lors de la semaine bleue.

Le CCAS a voulu pour cette première semaine bleue, organisée par le CCAS mettre les moyens pour toucher un maximum de séniors y compris ceux qui étaient les plus isolés, tout en proposant des activités intergénérationnelles.

Le programme de cette semaine, riche et varié a notamment proposé des ateliers esthétiques/cosmétiques et de bien être en collaboration avec les élèves du Lycée professionnel (section esthétique et services à la personnes), des ateliers culinaires intergénérationnels avec les élèves de la SEGPA du collège et les adolescents du service jeunesse, des ateliers intergénérationnels numériques animés par le service jeunesse de la ville (atelier tik tok , photos avec effet vieillissant/rajeunissant etc..) et une séance de cinéma au Méliès pour visionner le film «un beau matin». Le concert de l’orchestre jeunes et cadets de l’école de musique a clôturé cette semaine en musique suivi d’un spectacle patoisant intitulé les « petites gaillettes ».!

Beaucoup d’associations Basséennes, les établissements scolaires et pour personnes âgées, les instances participatives de la ville et les services municipaux ont tous contribués activement à la belle réussite de cette semaine.