L’édition 2021 de la Semaine Bleue fête son 70ème anniversaire et a mobilisé de nombreuses manifestations autour du thème « Ensemble bien dans son âge, bien dans son territoire » entre le 4 et le 10 octobre dernier.
Vingt collectivités et organismes ont répondu à l’appel à projet lancé à cette occasion, avec de nombreuses actions innovantes très attendues par les aînés, après les restrictions imposées par la crise sanitaire.
Le CCAS de Beuvrages a mis en place une action intitulée « Bien vivre dans sa ville », qui lui a permis de remporter le prix du groupe HUMANIS d’une valeur de 2 000 €.
L’objectif de ce projet est de lutter contre l’isolement des séniors, en favorisant la mobilité des personnes, l’activité physique adaptée et en dédramatisant l’accès et l’usage du numérique. Des aménagements au sein de la commune, des ateliers autour du vélo, ainsi que des conférences sur le numérique seront ainsi prévus, en lien avec le groupe Humanis et les associations locales.
Cette action met en lumière l’engagement de la commune pour le bien être de ses aînés, la mobilité étant un facteur essentiel, permettant aux personnes de maintenir leur autonomie et de demeurer actrice dans leur vie quotidienne.
Bonne route à ce projet sur la mobilité, dont la première étape a démarré lors de la semaine bleue !