L’édition 2021 de la Semaine Bleue fête son 70ème anniversaire et a mobilisé de nombreuses manifestations autour du thème « Ensemble bien dans son âge, bien dans son territoire », entre le 4 et le 10 octobre dernier.
Vingt collectivités et organismes ont répondu à l’appel à projet lancé à cette occasion, avec de nombreuses actions innovantes très attendues par les aînés, après les restrictions imposées par la crise sanitaire.
Le CCAS d’ Erre, commune de 1600 habitants a reçu le prix du Conseil Départemental du Nord, remis par Madame Seels, Vice-Présidente en charge de l’Autonomie, d’une valeur de 3 050 €, pour son action d’exposition photographique permettant aux séniors de réinvestir les différents lieux de la commune, avec une dimension intergénérationnelle.
Cette action valorise la transmission intergénérationnelle dans les lieux publiques de la commune, ou chez les séniors ,et met en lumière l’engagement de la commune auprès des aînés. L’exposition fera l’objet d’un vernissage et pourra être visible dans les locaux de la mairie, à la salle des fêtes et à la médiathèque, ainsi que lors des manifestations communales. Une belle opportunité pour la ville de mettre à l’honneur ses aînés et de rappeler à la population leur rôle important, dans l’intérêt des générations à venir.