Suite à la pandémie et dans un souci de promouvoir la qualité de vie au travail des professionnels de l’EHPAD, le CCAS a eu à cœur de leur proposer un accompagnement.
Ce soutien s’est concrétisé, fin 2022 et jusqu’au printemps 2023 par la mise en place d’une formation : « Stress, épuisement, souffrance professionnelle : quand le travail ne correspond plus à l’épanouissement et à la réalité de l’individu. De nouveaux possibles : comment s’ancrer durablement dans une vision plus positive de son quotidien ».
L’ensemble du personnel de l’EHPAD (soignants, agents entretien, lingères, service de restauration, agent technique, auxiliaires de soins, IDE, Direction), réparti en groupe d’une dizaine d’agents, a bénéficié de 5 sessions de formation de 3 jours par roulement animées par Brigitte LESCUYER-Formatrice-Conseil.
Ce projet de formation a été possible grâce à l’AMI QVT 2022 diffusé par l’ARS. Le CCAS a bénéficié d’une subvention permettant de prendre en charge le coût de la prestation de formation et le coût de remplacement du personnel.
Cette accompagnement a remporté un vif succès auprès des agents qui furent très assidus. Ceux ayant bénéficié de la formation faisaient un retour tellement positif à leurs collègues qu’ils avaient hâte d’y participer. Cette expérience fut vraiment positive pour le personnel de l’EHPAD et a contribué à remotiver les équipes.
L’AMI QVT se renouvelle en 2023, alors n’hésitez pas à le mobiliser et à vous inspirer de ce beau projet pour soutenir vos équipes !
Pour en savoir plus, contactez-nous.