Un challenge de 260 km, avant le tour de France, a été réalisé, en deux jours, sur les pédaliers et vélos d’appartement de l’EHPAD VAN EEGHEM. Le soleil et une exposition sur le thème du tour de France sont venus stimuler les participants.
Un peloton d’élus a participé à l’opération ainsi que le service insertion et ses bénéficiaires mobilisés et entraînés dans l’action, par la directrice adjointe en charge de l’insertion. Cette dernière a fortement œuvré à la réussite du projet avec la directrice de l’EHPAD et le soutien d’agents du CCAS.
Il était important de marquer la venue de l’étape du Tour de France à Dunkerque car c’est un évènement très apprécié et suivi chaque année par les résidents à la télévision. Ce type d’animation a permis de favoriser les échanges avec les résidents, leurs familles et a entraîné la cohésion des équipes, avec la complicité de Décathlon qui a prêté les vélos et les tonnelles.
Cette expérience change l’image de l’EHPAD qui se doit d’être un lieu de vie ouvert sur son environnement ! Et maintenant, place à l’étape le 05 juillet avec 10 résidents qui y seront accompagnés par les agents et leur entourage. A vos marques, prêts…
Voir l’affiche ici.